Dès mon plus jeune âge, je me plaisais déjà à "pitrouiller" la terre lors de mes escapades dans la nature.

Quand je sculpte le grès, c'est ce contact que je retrouve! Je renoue ainsi avec les plaisirs de mon enfance : "le jeu de la terre, de la pâte à modeler"!

Autodidacte, j'ai commencé à sculpter en 2012 avec mes mains comme seuls outils et de l'argile autodurcissante. En voyant l'enthousiasme de mon entourage face à ma première sculpture, j'ai tous d'abord trouvé l'inspiration à travers certaines oeuvres animalières de François Pompon.

Maintenant, je me laisse entraîner par l'argile qui me fait découvrir des formes au hasard de mes gestes. De là, me viennent des gnomes ou animaux instinctivement.

Je suis donc passionnée depuis toujours par la beauté de la nature et par tous les animaux qui la peuple, ainsi que par ces petits êtres magiques que les légendes celtes nous comptent comme étant les protecteurs de la nature.

Mais malheureusement, la vie des animaux et leur environnement n'intéresse pas grand monde.

Par mes sculptures, j'essaye de montrer à l'humain  la beauté que notre planète nous offre, sa diversité et aussi la grande sensibilité de ces êtres que l'on nomme de manière très péjorative "des bêtes"...sans âmes, sans joie, sans amour, bref une vie qui nous semble être inutile et sans but.

Mais ils sont comme nous, curieux, aimant la vie, leur famille, mais, à la différence de l'être humain, ils sont sans haine ni cupidité, sans besoin de conquêtes ni de pouvoir.

je souhaite que l'homme prenne conscience que la vie est à tous, et que nous n'avons pas le droit de la voler pour un manteau de fourrure ou par distraction.

J'essaye de retransmettre l'âme et la sensibilité de chaque animal dans mes oeuvres, afin qu'ils vous touchent et vous donnent envie de penser à eux, à leur habitat, à leur avenir et à leur existence. 

Respectons alors la vie sous toutes ses formes!